360cam, la première caméra 360°

On connaissait déjà plus ou moins le principe avec la Google car et sa fameuse « Streetview » mais d’ici peu le concept sera accessible à tous.

360cam est comme son nom l’indique une caméra à 360° mais rentrons un peu plus dans les détails.

Il s’agit d’un appareil suffisamment petit pour tenir dans la main qui est doté de trois caméras fisheye disposées tout autour permettant une captation d’image en FullHD (1080P à 360°).

La 360cam est équipée d’un système de fixation universel

On peut distinguer 3 modes principaux à savoir : le streaming live vidéo qui permet d’émettre un flux vidéo Full HD via wifi, le mode enregistrement qui permet de filmer à 360° et le mode photo tout simplement. Un écran d’affichage LED ainsi qu’un petit panneau de contrôle facilitent le contrôle de l’appareil qui peut également s’effectuer via smartphone. Mais d’autres fonction intéressantes viennent étoffer l’objet :

Le contenu enregistré ou live peut être visionné avec l’Oculus Rift donnant ainsi l’impression d’être à la place de la caméra
La caméra est étanche et il suffit d’un accessoire pour pouvoir filmer sous l’eau
Si vous êtes paranos, vous pouvez équiper l’accessoire « ampoule » et transformer la 360cam en un appareil de télésurveillance Orwellien

La campagne Kickstarter est un grand succès et vous pourrez donc compter sur un accès grand publique aux alentours de la fin d’année pour la somme de 499$ (soit 366,050469€)

Source et crédit image : Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.