ACHIRES, La cavalcade robotique

Achires
La robotique progresse au pas de course !

Fondé par le labo japonais Ishikawa Watanabe Laboratory ACHIRES signifie Actively Coordinated High-Speed Image-Processing Running Experiment System, bon allez je tente une traduction : système de course expérimentale à coordination active de traitement d’image à haute vitesse. Ouf je crois que j’ai réussi… si vous avez à quelque chose à redire sur ma traduction lâchez vous dans les commentaires.

ACHIRES
6km/h ça me paraissait quand même moins rapide que ça…

Le principe de ce système repose sur l’exploitation de l’imagerie HD afin de calculer et installer des repères environnementaux a haute vitesse pour pouvoir conserver l’équilibre lors d’une course. La vitesse pour l’instant atteinte par le prototype n’étant pour l’instant que de 6km/h, il se distingue notamment par sa capacité à effectuer un saut périlleux avant avec une surprenante agilité.

Et hop ! Ça ne sert a rien mais c’est joli !

Plus performant et moins couteux que les systèmes similaires existants, ses centaines de milliers de capteurs lui confèrent un équilibre hors du commun qui fait de lui le leader de sa catégorie.

Parmi les nombreuses applications envisageables, on peut d’ores et déjà penser à des prothèses de jambes « intelligentes », mais aussi tout simplement à une amélioration significative de la mobilité des robots de types androïde pour le meilleur comme pour le pire…

Source : The creators project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.