Aero-X, la moto volante

Source : WhereCoolThingsHappen

Non ce n’est pas une photo extraite du prochain star wars, mais un prototype d’une sorte de moto-hovercraft qui pourrait bien nous rapprocher un peu plus du rêve de la voiture volante.
La compagnie Aerofex, basée en Californie a développé l’Aero-X, qui, si tout se passe bien, devrait être en vente aux alentours de 2017 pour la « modique » somme de 85.000$ (soit 62.000€).

Source : aerofex.com

Passons maintenant aux considérations techniques :

-L’Aero-X est capable d’accueillir jusqu’à 2 personnes pour un poids total de 140Kg

-Il peut voler à une vitesse de 72km/h

-Il peut accéder à une altitude de 3m

-Il fonctionne au gasoil standard et possède une autonomie de 1h15, l’autonomie ayant été sacrifiée en échange de rotors en fibre de carbone, plus faciles à contrôler et moins chers que les rotors traditionnels de l’aviation.

Source : aerofex.com

La conduite tridimensionnelle demande certes un petit temps d’adaptation pour atteindre des conditions de pilotage confortables mais ensuite, en plus de l’aspect cool et classe incontestable, l’Aero-X offre la possibilité d’arpenter facilement et rapidement tout types de terrain, ce qui donne des perspectives d’utilisation dans les domaines du secours tout-terrain ou encore dans l’agriculture pour donner quelques exemples.

Mais voyez plutôt :

Source :  aerofex.com

Vidéo : aerofexcorp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.