AeroMobil, la voiture volante

Une chose est sure, elle ne passe pas inaperçue !
Une chose est sure, elle ne passe pas inaperçue !

La plus avancée des voitures volantes a été dévoilée cette semaine au Pioneers Festival de Vienne par une compagnie basée en Slovaquie, AeroMobil.

Ce prototype deux places appelé AeroMobil 3.0 fait la taille d’une limousine sous sa forme de voiture ou elle peut atteindre 160 km/h. Elle se transforme en avion en quelques minutes et peut alors aller jusqu’à 200 km/h.

L’AeroMobil a besoin de 250 mètres de pelouse ou de piste en dur pour décoller et 50 mètres de l’une ou de l’autre pour atterrir. Quand vous êtes prêt, une simple pression sur un bouton et les ailes se déploient de chaque coté comme sur un insecte et la grosse voiture devient petit avion.

Il faudra cependant ajouter à votre permis classique une licence de pilote pour pouvoir être autorisé a conduire cet engin.

 Source : Science Alert

8 réflexions au sujet de « AeroMobil, la voiture volante »

    1. Au sens strict, Quand le futur devient le présent il cesse alors d’être le futur, mais alors ce fameux présent nous échappe pour devenir le passé. Mais sinon au sens large, oui on est dans le futur et ça c’est trop cool !

  1. J’adore le futur!! Il ne reste plus que la téléportation puisqu’on a à peu près tout: voiture volante, robot, conquête de l’espace (même on n’a jamais revu E.T.),…

    1. Je suis d’accord, le futur c’est trop bien, en revanche attention à garder un œil vigilant et critique, notamment sur l’utilisation de ces nouvelles technologies. Mais ce n’est pas facile, il y a tellement de nouveautés extraordinaires qui sortent chaque jour qu’il est très difficile pour moi de choisir sur laquelle portera l’article du jour…

  2. Difficile de dire que les new-tech sont tous nos amis. Ces derniers temps, il pleut de drones un peu partout. Le net grouille de vidéos et de photos pris par des drones, et il y en a qui laisse bouche bée. Je vous comprend quand vous dites que vous avez du mal à choisir pour vos articles. Un jour j’ai fait des recherches sur les objets connectés, croyez-moi, il y en a beaucoup dont j’ai zappé la sortie.

    1. En effet, et malgré l’attention quotidienne que j’y porte, je dois en rater également une bonne quantité, c’est aussi pour cela que j’encourage mes lecteurs à me suggérer des sujets. Ce blog est avant tout le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.