Bragi, ces écouteurs sans fils et waterproof sont trop cools

Je veux je veux je veux !
Je veux je veux je veux !

Alors là, je dois dire que je suis vraiment impressionné. Si ces écouteurs Bragi ne tiennent ne serait-ce que la moitié de leurs promesses je suis preneur. Qu’ils soient sans fils c’est déjà une chose mais qu’ils soient en plus waterproofs, on dirait bien que je vais pouvoir me réconcilier avec la piscine… et encore, c’est loin d’être tout…

C’est déjà un bonheur de se libérer du fléau que représentent les câbles d’écouteurs. A croire que de petits elfes démoniaques se dissimulent dans nos poches et sacs guettant la moindre occasion pour nous pourrir la vie, usant pour cela de nœuds subtils et hermétiques, issus des arcanes jalousement gardés par les plus chevronnés des marins et autres maitres du bondage.

Waterproof, alors là… La simple évocation de cette fonctionnalité me laisse entrevoir des possibilités exquises ou je me vois entre deux eaux, la gravité devenue une simple plaisanterie, bercé par les sons mélodieux du dernier album de Francis Lalane.
Rrrr j’en ai les arêtes qui vibrent d’extase !

giphy

Mais trêve de lyrisme !

Intéressons nous maintenant aux différents atouts de ces petits joyaux technologiques…

Ils sont certes plus gros que les écouteurs classiques, mais grâce a un design ergonomique soigné, et un poids plus léger qu’il n’y parait  ils ne glissent pas  et sont étonnamment confortables aux dire des quelques personnes ayant eu la chance de les essayer.

Ils peuvent tirer leur source sonore via Bluetooth ou même de leur disque dur intégré de 4go (si vous courez sans vouloir vous encombrer d’un téléphone, c’est pas inintéressant)

La course tiens parlons-en. Ils sont équipés d’un traqueur d’activité qui vous fourni en temps réel votre rythme cardiaque ainsi que votre taux d’oxygène dans le sang.

ils obéissent à de simples commandes gestuelles qui vous permettent d’un simple hochement de tête répondre ou de refuser un coup de fil ou bien encore d’obtenir le dernier bulletin météo.

Doté d’une autonomie d’environ 3.5h ils devraient être disponibles à la vente d’ici avril 2015 pour la somme de 300$ soit environ 256,854813 €.

D’ici là vous pouvez vous repasser en boucle la vidéo ci dessous :

Source : Science alert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.