Cité sous-marine, projet lancé par les japonais

Cité sous-marine 1
Ouahh !!!

Dans la série, science fiction qui devient réalité, je vous propose aujourd’hui la cité sous-marine !

Shimizu Corp une firme japonaise de construction à dévoilé son nouveau projet : une cité aquatique capable d’abriter 5.000 personnes et tirant son énergie des fonds marins.

La firme à annoncé un temps de construction de 5 ans quand la technologie nécessaire sera disponible (dans 15 ans).

Cité sous-marine 2

Cité sous-marine 3

La structure est divisée en 3 sections : la sphère, juste sous la surface de la mer, avec un diamètre de 500 m abritant zones résidentielles, commerces et hôtels. Cette « nacelle » est connecté à une spirale de 15km de long descendant jusqu’à l’usine terrestre situé sur le fond marin.

Cité sous-marine 4

Cité sous-marine 5

Shimizu espère que cette ville écologique attirera suffisamment de fonds du gouvernement japonais ainsi que d’investisseurs privés.

Le Guardian écrit :

« L’usine terrestre utilisera des micro-organismes pour convertir le dioxyde de carbone en méthane, les différents générateurs situés tout au long de la spirale utiliseront les écarts de température de l’eau pour générer un supplément d’énergie (processus connu sous le nom de conversion d’énergie thermique océanique). De l’eau désalinisée sera quant à elle produite  en utilisant la pression hydraulique et sera pompée jusqu’à la nacelle résidentielle« 

Cité sous-marine 6

Cité sous-marine 7

Cité sous-marine 8

Source : Guizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.