Chauffer votre maison grace au Cloud

Cloud
C’est gagnant gagnant ! Du moins en principe…

Les fournisseurs de services Cloud sont confrontés à un problème assez classique. Ils ont besoin de surfaces pour installer leurs serveurs, mais ils doivent également trouver un moyen de se débarrasser de toute la chaleur créée par leur fonctionnement. Une compagnie allemande vous propose de chauffer votre maison gratuitement, si vous les laisser y installer un serveur Cloud.

Il y a cependant quelques contraintes. Pour encaisser la chaleur du serveur, il faut disposer d’un réservoir d’eau d’une capacité allant de 125 à 2000 litres, un compteur électrique séparé de votre compteur domestique, un disjoncteur indépendant pouvant  accueillir 3 circuit 16A et une connexion  internet d’au moins 50 Mo/s.

cloud
Le serveur Cloud & Heat

Pour un pays comme l’Allemagne ou la moyenne basse des températures est de 5° cela pourrait représenter en effet une alternative intéressante au chauffage conventionnel. Cependant en y regardant de plus près allez vous vraiment faire des économies significatives ?

Pas si sur…

En effet, la société Cloud & Heat vous facture 12.000€ pour l’installation de l’ensemble du système. A ce prix la vous avez l’installation du serveur ignifugé, du dispositif de chauffage qui va avec ainsi que la couverture de tous les autres frais pendant un minimum de 15 ans, à savoir, le cout de la connexion à large bande passante, l’électricité et la maintenance.

Cela revient donc à l’équivalent de 66€ par mois. Est ce donc réellement avantageux ? Pas vraiment.

En revanche pouvoir dire que l’on se chauffe exclusivement grâce à des microprocesseurs, c’est plutôt la classe !

Source : GEEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.