Cosmos, Une odyssée spatio-temporelle

Entrez dans le cosmos
Rien que l’image titre en jette

Le cosmos ou encore comme on l’appelle plus communément l’univers est l’ensemble de tout ce qui existe et qui est régi par un certain nombre de lois. En 1980, l’astronome Carl Sagan lance  « Cosmos : a personal voyage », une série documentaire de vulgarisation scientifique expliquant les principes de base de l’astrophysique ainsi que la place de l’homme de l’univers.

Epic scientist is epic
Ahh… Carl Sagan tu nous manques

En 2014 l’astrophysicien Neil Degrasse Tyson relance ce merveilleux projet en sortant une version brillante et mise au gout du jour : Cosmos, a spacetime odyssey. Le résultat est tout simplement sublime. Avec lui, dans son vaisseau de l’imaginaire, on explore l’univers de son origine à nos jours et même jusqu’à son évolution possible, retraçant le parcours des hommes qui nous ont sorti de l’obscurantisme et poussé toujours plus loin vers le haut, vers la connaissance.

C'est beau !
Cette vision de Jupiter est un exemple des images magnifiques qui jalonnent cette œuvre remarquable

C’est tout simplement notre histoire, d’où nous venons, vers où nous allons. En suivant le fil de ces 13 épisodes si riches en enseignements, on prend soudainement du recul et adoptons un regard différent sur le sens de nos actes en tant qu’individus mais également en tant qu’espèce.

Le cosmos c'est trop cool
De nombreuses animations de grande qualité nous relatent l’histoire des hommes qui ont bouleversé notre vision du monde.

Alors n’hésitez pas une seconde et prenez place dans le vaisseau de l’imaginaire avec Neil Degrasse Tyson, votre vie pourrait en être transformée.

Come at me bro
Neil Degrasse Tyson est le guide idéal pour explorer le cosmos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.