
La réalité augmentée est un secteur en plein essor, et alors que les Google Glass et l’Oculus Rift VR se destinent plutôt à un large public, Daqri, une start-up basée à Los Angeles, a, elle, une toute autre cible en tête : les ouvriers.
Ce casque intelligent fonctionnant sous Android a pour but de faciliter la vie des ingénieurs, des ouvriers du bâtiment et des techniciens en leur fournissant un affichage tête haute (voir aussi Skully le casque de moto augmenté) leur permettant d’avoir accès en temps réel à tout type d’information en lien avec leur tache, les rendant donc plus performants tout en leur octroyant un confort de travail accru, un aspect ludique incontestable et ne l’oublions pas, une protection crânienne.

Le casque sera également équipé d’un assortiment de caméras qui lui offriront une vision à 360° ainsi que de capteurs de profondeur à haute précision. Il sera également possible d’associer ce casque next-gen avec une smartwatch comme montré dans la vidéo.
Parlons justement de la vidéo. Il faut garder à l’esprit que le produit final sera probablement moins « Whaou » que dans la vidéo, néanmoins on ne peut non plus douter de la réalité de ses aptitudes, les premières ventes étant programmées pour le mois prochain. Le prix en revanche sera probablement à la hauteur de la qualité du produit, il faut donc s’attendre à un prix s’élevant à quelques milliers de dollars.
Source : Gizmodo
Je verrai plus un casque comme celui là pour des applications militaires ou très technologiques : travail dans une usine connectée par exemple.