ECHY, faites rentrer le soleil chez vous

Si vous vivez en ville, il est probable (à moins d’avoir de la chance) que le soleil boude votre appartement. ECHY (pour éclairage hybride) apporte une solution efficace à ce problème. Il s’agit de placer sur le toit de votre immeuble des panneaux, conçus pour s’orienter en permanence face au soleil,  équipés chacun de 18 lentilles de Fresnel qui vont concentrer la lumière du soleil afin de l’envoyer dans des « câbles de lumière » (des sortes de canalisations de fibre optique en fait) afin de la redistribuer, via des plaques se fixant au plafond ou des spots, dans les appartements malchanceux, voir même en sous-sol.

Simple mais ingénieux et économique

Les avantages sont nombreux, on bénéficie donc toute la journée d’une lumière naturelle, intense, extrêmement économique et filtrée de ses UV néfastes. de plus si la lumière du soleil est insuffisante ou absente, des LED prennent le relais pour assurer la continuité de l’éclairage.

Voici des exemples de luminaires pouvant redistribuer la lumière

Cette invention formidable est actuellement en phase de test dans quelques appartements. Et on peut espérer qu’elle sera bientôt disponible pour tous.

Les bénéfices de la lumière du soleil sur la santé physique et morale n’étant plus à prouver, en y rajoutant les notions d’économie et de développement durable, on obtient la unes des inventions les plus brillantes (Ah ah ah ah !) de cette année.

Voici deux petites vidéos très bien conçues qui vous éclaireront (comme c’est drôle !) un peu plus :

Source :echy.fr pulse.edf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.