Falcon heavy, Une fusée pas banale…

Elon Musk est un génie
Elon Musk est un génie

Arracher un satellite à l’attraction terrestre afin de le placer sur orbite n’est pas chose aisée. Cela revient tout de même à s’opposer à l’une des quatre plus grandes forces de l’univers : la gravitation. Or les fusée sont jusqu’à présent le seul moyen que nous avons trouvé pour y parvenir. Hélas leur coût est extrêmement élevé et pire elles ne servent qu’une fois et finissent généralement par s’écraser dans des zones dépourvues d’habitations ou, dans certains pays, par s’échouer au fond de la mer à l’issue d’une chute spectaculaire. Ce n’est pas le cas de la Falcon Heavy.

Falcon Heavy, le lanceur lourd de Space X est prévu pour placer sur orbite de grosses charges utiles (45 tonnes) mais sa principale particularité est que ses différentes parties, étages propulseurs latéraux et étage propulseur principal sont conçues pour pouvoir revenir sur terre pour y atterrir en douceur afin de pouvoir être réutilisées.

Enfin ce sera le cas une fois que l’équipe d’Elon Musk sera parvenu à régler les derniers petits problèmes techniques, en attendant, sortez le popcorn et admirez le spectacle !

Attention !
La vidéo suivante peut contenir des traces de hard rock des années 80, Le Ballet de la Découverte décline toute responsabilité quant aux dommages éventuels causés à vos tympans ou à votre sens esthétique.

Source : SpaceX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.