Les Geckos de l’espace sont morts T__T

Geckos
Je suis anéanti

Vous étiez nombreux à avoir suivi les péripéties de l’improbable périple de nos 5 amis cosmonautes à écailles (épisode 1 épisode 2). Hélas, lundi 1 septembre, la formidable épopée spatiale des geckos a rencontré son issue tragique.

Geckos
La capsule Foton-M4 à son retour sur terre

La mission d’une durée initialement prévue de 60 jours a été écourtée suite à de nombreux problèmes de communication avec le satellite durant la dernière semaine d’aout. Tout de suite après l’atterrissage de la capsule au Kazakhstan, les scientifiques ont procédé à la récupération des expériences biologiques et ont constaté avec horreur que les geckos étaient tous morts momifiés, congelés, très probablement à cause d’un dérèglement des systèmes de survie contrôlant la température interne de la capsule.

Les experts procèdent actuellement à une enquête pour découvrir avec précision les circonstances et les causes du drame. Les quelques moucherons qui étaient à bord ont en revanche survécu et se sont même reproduits, ce qui nous apporte une maigre consolation.

geckos
Never forget

Les mots me manquent pour exprimer la profondeur de mon chagrin devant le sacrifice héroïque de ces héros reptiliens. Qu’il reposent en paix au panthéon des grandes figures de la science et que les échos de leurs ébats cosmiques résonnent à travers l’éternité du temps et de l’espace.

Source : Air & Cosmos

3 réflexions au sujet de « Les Geckos de l’espace sont morts T__T »

    1. On nous cache les informations réellement importantes derrière des faits divers creux sur l’Ukraine ou l’état djihadiste sans parler d’Ebola…

  1. Toi, tu vas avoir des problèmes en révélant de tels secrets 🙂
    (Je parle d’Ebola, de l’Ukraine, pardon de la Russie, enfin de l’empire russe, ou soviétique, je ne sais plus trop)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.