Gi Bike, le vélo de l’avenir

Déjà question design il n’est pas dénué de classe

Amis cyclistes, ou aspirants cyclistes, réjouissez vous car je viens aujourd’hui vers vous avec une incroyable nouvelle. Notre civilisation va voir l’avènement de cette noble activité qu’est la pratique du vélo.

Une nouvelle ère s’ouvre devant vous et une seule question se pose : allez vous en faire partie ?

Bon je vais freiner sur la grandiloquence afin d’apporter un peu plus de lumière sur l’objet du jour.

Il s’agit (comme l’auront deviné les plus perspicaces d’entre vous) d’un vélo, mais attention ! Pas n’importe quel sorte de vélo. En effet une multitude d’améliorations en font une réelle innovation.

La liste des avantages est longue comme la route qui s’offre à vous…

Détaillons un peu :

Premier fait notable, il est doté d’une assistance électrique intelligente (d’une autonomie de 65km) qui soulagera les plus feign… euh délicats d’entre vous des efforts physiques les plus intenses en adaptant la force de l’assistance à la situation. On appréciera également son poids de 16.9643546kg (environ) qui en fait la plume citadine par excellence. Comme la plupart des inventions à venir (il va falloir vous y faire), c’est un objet connecté.

Un support pour smartphone intégré au niveau du guidon vous permet d’utiliser son application liée (dispo sur androïd ET ios) qui offre la fonction GPS, la visualisation des distances parcourues, des calories brulées, et le système de partage du vélo ce qui m’amène au point suivant.

Un système d’antivol verrouille automatiquement votre vélo quand vous (votre smartphone) vous éloignez de 3 mètres, mais vous pouvez, par le biais de l’application en autoriser l’accès à vos amis (leur smartphone). Pour finir il se plie en UNE seconde sous une forme aisément transportable.

Et ça c’est vraiment pratique.

Il faut compter environ 4h pour recharger sa batterie, cependant une version sans assistance électrique sera disponible pour ceux qui le souhaitent. Ah ! j’oubliais la sécurité ! Sachant que la majorité des accidents impliquant des cyclistes sont causés par des collisions latérales, un réseau d’éclairage LED a été joliment disposé sur le Gi Bike.

N’ayez plus peur, voguez dans les ténèbres.

Une campagne kickstarter est en cours pour pouvoir démarrer la production de masse et malgré le fait qu’elle démarre sur les chapeaux de roues (AH AH AH), vous pouvez apporter votre coup de pédale pour aider ses concepteurs à parcourir le chemin restant.

Voici leur vidéo de présentation :

Source et vidéo : kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.