GXV-T, Le blindé agile

GXV-T
Non ce n’est pas une image du prochain Call of duty

Le mois dernier, le DARPA a présenté le concept d’un blindé de nouvelle génération appelé le GXV-T (Ground X-Vehicle Technology). Il se distingue des brutes épaisses des champs de batailles que sont les chars lourdement armés par sa vitesse et son agilité. Le DARPA veut en faire un blindé plus fin plus rapide et plus mortel.

GXV-T
On voit ici le principe de fonctionnement du système d’esquive du GXV-T

Sa silhouette, considérablement plus fine que celle d’un char « conventionnel » ne peut accueillir qu’un équipage réduit mais on contrepartie, il gagne en vitesse mais est aussi mieux adapté à tout type de terrain.

Le mot d’ordre est la survie par l’agilité. En effet il est capable de soudaines accélérations lui permettant d’éviter les menaces mais est également équipé d’un système d’aide à la conduite semi-automatique.

La vidéo suivante présente 3 scénarios mettant en avant les aptitudes du GXV-T : l’accélération rapide, l’esquive, et le blindage actif.

Le GXV-T est toujours en cours de développement et ne prendra corps que d’ici quelques années mais cela donne une idée des avancées technologiques dans le domaine militaire.

Source : Gizmodo

Une réflexion au sujet de « GXV-T, Le blindé agile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.