Henn-na Hotel, le premier hôtel qui emploie des robots

Henn-na Hotel 1

Le Japon est prêt à tout pour conserver sa place de leader dans le domaine de la robotique et il est décidé à le prouver une fois de plus avec le Henn-na Hotel, le premier hôtel au monde dont la majeure partie des employés sont des robots, et son ouverture est prévue pour juillet à Nagasaki.

Cet hôtel comptera néanmoins 10 employés humains pour 10 employés robot, au cas ou vous seriez un(e) nostalgique de l’interaction humaine.

Ces « Actroids » sont conçus pour ressembler de façon remarquable à des humains, de quoi vous garantir une belle ballade dans La vallée dérangeante…

Henn-na Hotel 2
Mais non, c’est pas du tout flippant…

En plus du japonais, ces robots polyglottes seront capables de parler couramment le coréen, le chinois ou encore l’anglais. Pour rajouter à votre malaise, ils imiterons les comportements humains en clignant des yeux ou en simulant une respiration. Ils pourront vous regarder droit dans les yeux et réagir à votre langage corporel ou à l’intonation de votre voix.

Henn-na Hotel 4Henn-na Hotel 3

Leurs compétences comprendront l’accueil, le port des baguages, mais ils pourront également faire le café, nettoyer et vous apporter votre linge, le tout dans un hôtel qui bénéficiera de nombreuses technologies de pointe telles que la reconnaissance faciale pour l’ouverture des chambres ou encore la possibilité pour les clients de commander différents équipements via tablettes.

Source : IFLS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.