HEXO+, le drone autonome qui va filmer vos exploits

Bonjour à tous ! L’invention du jour est plutôt impressionnante. Vous avez probablement entendu parler de la caméra GoPro, qui, conçue pour l’action, permet d’obtenir des images époustouflantes en grand angle et en HD. Cependant, quelques point faibles viennent noircir quelque peu le tableau, en effet, la grosse contrainte est qu’il faut soit la tenir soit la fixer sur soi ou sur son skate/vélo/moto/snowboard/etc…  ce qui, bien qu’étant déjà formidable, limite fortement la variété des cadrages envisageables. Or on n’est pas tous en capacité de louer un hélicoptère avec caméra-man pour garder des souvenirs à vous décrocher la mâchoire ou ne serait-ce que pour avoir l’opportunité de vous voir tout entier en pleine action.

OK mais ça c’était sans compter sur la capacité humaine à innover face aux obstacles et à l’adversité.

HEXO+ débarque avec un concept qui va révolutionner vos sorties sportives, il s’agit d’un drone autonome pouvant embarquer une GoPro. Alors autonome c’est joli mais ça implique quoi ?

Le système d’anticipation de mouvements vous permettra de ne pas perdre une miette de vos chutes les plus spectaculaires

HEXO+ est équipée d’une intelligence artificielle (un cerveau de caméra-man en fait) qui lui permet non seulement de cadrer mais de suivre le sujet désigné. En résumé, à l’aide d’une application sur smartphone, vous définissez le type de cadrage que vous souhaitez et HEXO+ s’occupe du reste, il va décoller automatiquement et vous suivre tout en anticipant vos moindres mouvement. Conçu pour une utilisation sportive il est robuste, rapide (jusqu’à 70 km/h), et grâce à ses 6 rotors il est très stable.

Il est facile à transporter car il pèse moins d’1 kg et de plus, une fois démonté, il tient aisément dans votre sac à dos.

La configuration du cadrage est plutôt simple et intuitive

Bon alors évidemment cette invention s’adresse plutôt à un public sportif et bien que je puisse concevoir qu’un après-midi sur un canapé puisse être épique (?) l’utilisation de ce drone ne vous apportera pas grand chose.

La campagne Kickstarter a été un succès retentissant cependant vous pouvez encore contribuer et recevoir ainsi votre exemplaire avant tout le monde.

En attendant je vous invite FORTEMENT à jeter un œil sur cette vidéo de démo plutôt bluffante :

Source : Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.