
Les robots peuvent-ils faire confiance aux humains ? C’est cette question qui a poussé les concepteurs de hitchBOT à l’envoyer sur les routes du Canada, dans un improbable tour du pays sous forme de performance artistique et d’expérience socio-robotique.

hitchBOT, qui a la taille d’un enfant de 6 ans, ne peut pas marcher, c’est pourquoi il compte sur vous pour l’aider à mener à bien sa mission. Après que vous l’aurez installé dans votre voiture, il vous demandera poliment si vous voulez bien le brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule afin qu’il puisse se restaurer. Il vous demandera aussi l’autorisation de prendre des photos afin de les poster sur Facebook ou encore Instagram.

Il adore faire la conversation (bien que novice dans ce domaine donc soyez indulgents) et son sujet de prédilection semble être l’astrophysique. Son visage composé d’une multitude de LED lui permet toute une gamme d’expressions et fait de lui un camarade de route attachant.

Les nombreuses personnes qui ont accepté la compagnie de hitchBOT n’ont pas eu à s’en plaindre et semblent au contraire avoir passé de très bon moment avec lui, alors si vous voulez suivre ses aventures, n’hésitez pas à rejoindre sa page Facebook.
Source : www.hitchbot.me
La page facebook d’un robot. C’est …
Je ne sais pas ce que ça m’inspire.
Cool ?!