Imprimer sa maison

Maison impression 3D

C’est maintenant possible et c’est le tour de force qu’a réalisé WinSun Decoration Design Engineering Co en imprimant non pas une mais 10 maisons à Shanghai (Chine) en seulement 24 heures et pour seulement 5000$ l’unité (soit 3614.40€).

De plus l’opération est réalisée en partie avec des matériaux recyclés (ce qui ne gâche rien) et permet l’intégration simple de la plomberie des fenêtres et autres « accessoires ».

Bon, il leur a fallu certes une imprimante 3D de 150 m de long, 10 m de large et 6 m de haut pour réaliser les principales parties en béton qui une fois assemblées on permit la réalisation de petites mais solides habitations.

La matière première est composée d’un mélange de déchets de construction, de déchets industriels et de fibre de verre.

Le procédé ne permet pas d’imprimer la maison d’un bloc mais en plusieurs couches facilement assemblables par l’homme.

WinSun projette la construction de 100 sites de recyclage afin d’assurer l’approvisionnement en matières premières permettant de continuer la production de ces logements spartiates mais bon marchés destinés dans un premier temps au logement de personnes en situation de grande précarité.

Voila donc une réalisation qui ouvre des perspectives intéressantes.

Ainsi peut-être pourra-t-on bientôt se faxer un bungalow sur son lieu de vacances ou encore télécharger une nouvelle bibliothèque pour sa ville…

Source : www.3ders.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.