Ixion, Sans hublot, mais spectaculaire

Ixion
Pas sur que ça aide les phobiques de l’avion…

Ixion est un projet de l’agence française Technicon design qui consiste en un jet privé dont les hublots sont remplacés par des écrans géants permettant d’afficher toutes sortes de choses, que ce soit l’environnement extérieur réel de l’avion grâce à des caméras 360° disposées sur la coque ou tout simplement tout ce que peut afficher un écran.

Ixion
Des panneaux solaires situés sur le dessus du jet récoltent suffisamment d’énergie pour alimenter les écrans… En admettant bien sur qu’il fasse jour…

La technologie de barrière de parallaxe permet à chaque passager de disposer d’affichage personnel (vidéo, visio-conférence etc…). De plus des capteurs traquent les passagers en temps réel afin de leur permettre d’avoir en permanence accessible sous la main leur propre interface de contrôle gestuelle.

Cependant, ce concept s’adresse de toute évidence à un publique exclusivement fortuné, en tout cas suffisamment fortuné pour voyager en jet privé. Le commun des mortel devra, lui, probablement attendre une banalisation de cette technologie qui peut-être équipera un jour bateaux et voitures.

Une réflexion au sujet de « Ixion, Sans hublot, mais spectaculaire »

  1. Peut-être que, comme beaucoup de concepts, cette technologie (in fine de réalité augmentée) servira d’autres applications comme des simulateurs encore plus réalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.