IXS Enterprise (IXS-110), le vaisseau à distorsion

Einstein a déclaré que rien ne pouvait aller au delà de la vitesse de la lumière. Cette règle, comme beaucoup de règles, pourrait bien être contournée…

L’image que vous voyez est le résultat d’une collaboration entre un physicien de la NASA et un designer 3D. Voila à quoi pourrait ressembler le premier Warp Ship (vaisseau à distorsion).

Les voyages spatiaux habités posent un problème majeur, quand bien même on parviendrait à développer une technologie pour atteindre la vitesse de la lumière, il nous faudrait encore 4.22 ans pour atteindre Proxima du centaure, l’étoile la plus proche du soleil (autant dire que sans un bon bouquin vous risquez de sérieusement vous faire ch… de vous ennuyer).

Cependant, selon le Dr Harold «Sonny» White, il existerait une échappatoire… La distorsion spatio-temporelle ! 

 Quel est donc le principe ? Et bien si l’on pouvait concevoir un vaisseau qui serait capable de s’entourer d’une « Warp bubble » (une bulle de distorsion) qui permettrait de comprimer l’espace à l’avant du vaisseau et de le dilater à l’arrière le résultat serait un déplacement de l’espace-temps autour du vaisseau, ce qui reviendrait à le repositionner dans l’espace sans pour autant qu’il se déplace.

« Rappelez-vous, rien ne dépasse localement la vitesse de la lumière,  mais l’espace peut se dilater et se contracter à toute vitesse », a déclaré le Dr White.

Ce principe explique le design du vaisseau et de ses deux grands anneaux à l’avant et à l’arrière qui serviraient à générer la bulle de distorsion.

Si cela vous semble hautement improbable, sachez néanmoins que le Dr White et son équipe travaillent actuellement sur une machine appelée « White-Juday Warp Field Interferometer » dans le but de créer et de détecter des bulles de distorsion à échelle microscopique. Si il y parviennent, qui sait combien de temps cela prendrait avant de voir à l’œuvre un prototype fonctionnel ? 

Peut-être aurez vous la chance d’en être témoin de votre vivant…

Source : IFLS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.