LED Basketball, L’avenir du sport ?

LED Basketball
Mieux vaut ne pas être épileptique…

La marque sportive Nike a crée un terrain de basket à taille réelle équipé d’un système de traqueur de mouvement ainsi qu’un dispositif d’affichage LED réactif intégré au sol afin d’aider la star américaine Kobe Bryant à enseigner ses mouvement à des jeunes joueurs de Shanghai. Découvrez le LED Basketball !

Installé dans un bâtiment dédié appelé pour l’occasion « House of Mamba » (du surnom de Kobe Bryant « The Black Mamba ») le terrain a été crée pour coïncider avec la campagne RISE Nike qui consiste en un concours visant à permettre à de jeunes chinois de gagner une chance de participer au festival mondial de basketball Nike à Barcelone en septembre.

LED Basketball
La frontière entre sports et jeux vidéos s’amincit.

Bryant est l’un des joueurs de basket-ball de renom participant à RISE, les participants ayant déjà reçu une formation de LeBron James dans les premiers tours à Beijing, Guangzhou, Hong Kong, Taipei et Kaohsiung.

James a sélectionné 30 joueurs pour passer à l’étape suivante avec Bryant à Shanghai, ils ont été formés sur le terrain réactif, qui suit les mouvements des joueurs sur sa surface grâce aux capteurs de mouvements.

Le terrain peut afficher différents types d’exercices interactifs en fonction des besoins et peux même afficher les statistiques de chaque joueur. Il peut tout aussi bien prendre la forme d’un terrain classique ou encore lorsqu’elle n’est pas utilisée pour la formation et les jeux, la surface LED peut afficher presque n’importe quelle combinaison d’images en mouvement.

Si l’on additionne cette invention avec l’utilisation déjà bien implantée de la réalité augmenté dans le football, on obtient une vision intéressante de ce que pourrait bien être le futur du sport. Pour le meilleur ou pour le pire ? C’est à vous d’en juger!

Source : Dezeen

2 réflexions au sujet de « LED Basketball, L’avenir du sport ? »

    1. J’avais justement traité le sujet il y a quelques mois :
      http://leballetdeladecouverte.fr/solar-roadways/

      Cependant c’est vrai que à l’échelle d’un terrain c’est déjà plus réalisable à court terme, sans parler de l’impact écologique moindre (je pense à la fabrication de suffisamment de panneaux solaires pour recouvrir les routes d’un pays, processus qui serait hélas très polluant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.