Lixpen, le petit stylo qui donnera de la hauteur à vos créations

Le domaine de l’impression 3D en plein essor tend à se diversifier de plus en plus, et en voici un exemple assez criant.

Le Lixpen n’est pas le premier stylo 3D à faire son apparition, mais il semble être de loin le plus abouti. En effet avec une apparence et une maniabilité proches de celles d’un stylo classique, le Lixpen permet d’obtenir une facilité d’utilisation et un résultat final d’une finesse remarquable.

Le principe est simple : on le connecte à un port USB, on insère le filament de plastique ABS ou PLA (les deux types de plastique les plus courants utilisés actuellement en impression 3D) et après un temps de chauffe de 60 secondes, on peut commencer à dessiner dans les airs.

Le Lixpen a ouvert une campagne Kickstarter et a réussi la performance d’atteindre son but (qui est maintenant de loin dépassé) de 30.000£ en seulement 2 heures. Il sera bientôt disponible car ses créateurs annoncent les premières livraisons pour septembre-octobre 2014.

D’ici là je vous montre ici un petit aperçu des possibilités avant que vous puissiez vous même permettre à votre talent d’atteindre les sommets rendus jusque là inaccessibles par le support papier.

Source : kickstarter
Images et vidéo : http://lixpen.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.