1 million de personnes sur Mars ? Preums !

mars
Aaah ça me rappelle le camping quand j’étais petit

Elon Musk, n’a pas finit de faire parler de lui. Le co-fondateur de Paypal, CEO (pdg) de SpaceX et de Tesla motors entend bien trouver une issue de secours pour l’humanité qui scie la branche sur laquelle elle est assise. Sa solution, coloniser Mars en y envoyant 1 million de personnes.

mars
Elon Musk (à gauche) dans sa capsule spatiale Dragon V2

Selon lui (et je suis bien d’accord) l’avenir de l’humanité doit être  multi-planétaire et ce philanthrope, bien décidé à marquer de son empreinte l’histoire de l’humanité, considère donc la colonisation martienne comme une première étape incontournable.

Cependant les problématiques à résoudre sont d’envergure. En effet pour emmener 1 million de gens sur Mars, il faudrait trouver un moyen de transport économique et surtout réutilisable.

Elon Musk estime qu’il faudrait environ 1 siècle pour parvenir à créer un tel vaisseau, et si l’on considère que ce dernier pourrait transporter 100 personnes par trajet, il faudrait compter 10.000 trajets uniquement pour le transport humain, en effet en prenant en compte le matériel nécessaire à la colonisation, il faudrait ramener le nombre de trajets à 100.000 autrement dit beaucoup.

Car une fois sur place il faut remettre en place une industrie de base, creuser des mines, créer des cultures le tout avec une atmosphère presque inexistante. Autrement dit le challenge est de taille, mais c’est avec de grandes ambitions, que l’on peut faire de grandes choses.

Source : RT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.