Nibbles, le robot qui nourrit ton chat (ou ton chien)

Je n’ai ni chien ni chat, cependant cette invention m’a interpellé par son coté original mais aussi un peu effrayant dans ce que son utilisation implique.

Tout d’abord parlons un peu de l’objet en lui-même. Nibbles un appareil connecté (comme ça se fait de plus en plus) qui permet de nourrir votre animal de compagnie en votre absence voir même en votre présence. Vous pouvez programmer via votre smartphone un planning nutritionnel (ou tout simplement tapoter le bouton « feed now ») et Nibbles déversera automatiquement la juste quantité de nourriture dans la petite coupelle prévue à cet effet.

Si votre animal a été vilain, vous pouvez lui supprimer aisément un repas d’un simple mouvement du doigt

On le réapprovisionne par une petite trappe située au dessus de l’appareil et on peut surveiller le niveau de nourriture restante grâce à une série de 4 LED en façade. Un détecteur de mouvement vous prévient quand votre petit protégé s’approche pour se nourrir et une camera vous permet même de l’observer prendre sa pitance et de le prendre en photo.

La camera vous permet de vous assurer que votre fils de 2 ans ne vient pas chiper la ration du chat

Outre les avantages, tel que pouvoir s’absenter quelques jours sans craindre de retrouver une boule de poils inanimée à votre retour ou encore de surveiller l’alimentation de votre animal, on peut se poser la question du fossé qui risque de se creuser entre vous et lui si vous ne prenez même plus la peine de le nourrir vous même. Son affection ne va-t-elle pas se reporter sur cette machine qui lui fournit sa substance ? Qu’en pensez vous ?

Voici en attendant une vidéo de démonstration :

Source : kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.