Nymi, Marre des mots de passe ?

Dans le futur on aura tous des dizaines de bracelets à chaque bras
Dans le futur on aura tous des dizaines de bracelets à chaque bras

Les mots de passe sont devenus omniprésents dans notre vie. Or, on se retrouve vite confronté à un dilemme : soit on conserve le même mot de passe pour tous ses accès au mépris de la sécurité, soit on choisis de nombreux et complexes mots de passe mais alors s’en rappeler relève de la gageure. Il existe désormais une autre solution : Nymi.

Nymi est un bracelet connecté (encore un…) qui se sert du signal unique de votre rythme cardiaque pour vous identifier sur toutes sortes de sites, pour déverrouiller votre téléphone portable, ou encore ouvrir votre voiture voire même votre maison.

Le capteur de mouvement intégré ainsi que le détecteur de proximité dont il est équipé vous permettent d’effectuer intelligemment toutes vos authentification/actions de déverrouillage.

La vidéo qui suit montre à quel point Nymi peut vous faciliter la vie, mais on peut néanmoins se demander si il n’aurait pas été préférable d’en faire une application plutôt qu’un objet à part entière étant donné que toutes les smartwatch (montres connectées) disposent d’un capteur de rythme cardiaque et de capteurs de mouvements, le risque étant à terme de se retrouver avec les bras recouverts de bracelets en tout genre.

Source : getnymi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.