Oculus Rift, la version grand public approche

oculus
Quelles sont donc les améliorations de cette nouvelle version ?

Oculus a dévoilé un nouveau prototype de son casque de réalité virtuelle. Toutefois, la société VR n’est pas encore prête à sortir sa version grand public.

Cette nouvelle version, baptisée Crescent Bay possède une résolution et un taux de rafraichissement plus élevés, des écouteurs intégrés, ainsi qu’un suivi des mouvements de la tête à 360°.

« Ça n’a pas été pas facile», a déclaré chef de la direction d’Oculus, Brendan Iribe au public de la première conférence des développeurs de l’entreprise. « Il n’est pas encore parfait. Rien de cela n’est encore parfait, mais il est beaucoup, beaucoup mieux. »

Oculus a récemment fait équipe avec Samsung pour présenter Gear VR, un casque à 200 $ avec une fente pour l’utilisation du smartphone Samsung Galaxy Note 4 en guise d’écran.

 Iribe a rappelé à plusieurs reprises, lors de son discours à la conférence Oculus Connect, que le sentiment d’immersion sera au rendez vous  avec cette technologie qui continue néanmoins de rendre certains utilisateurs mal à l’aise malgré les progrès d’Oculus dans le développement d’une latence plus faible et d’images plus réalistes.

Source : Huffington post

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.