OwnFone et le téléphone en braille

De nos jours, l’univers de la téléphonie s’oriente principalement vers le perfectionnement de plusieurs critères, on les veut plus performants, plus beaux, un écran plus grand, plus de fonctions etc…

OwnFone, une entreprise britannique, a décidé de prendre le contre-pied de cette tendance en proposant au contraire toute une gamme de téléphone simplifiés à l’extrême (pas d’écran) et personnalisables.

Des noms pré-enregistrés aux symboles étranges en passant par un clavier numérique classique, l’offre est plutôt large

Jusqu’à présent l’offre s’adressait principalement aux parents souhaitant offrir à leur enfants des téléphones bon marché, simples et n’ayant rien pour attirer les convoitises de personnes mal intentionnées, ou encore aux personnes âgées en leur proposant un objet simple, adapté et ne nécessitant pas un apprentissage long et fastidieux.

La version braille est arrivée très récemment et, pour la somme modique de 60£ (soit environ 75€), propose un téléphone braille dont la coque personnalisable (imprimée en 3D siouplais) contient jusqu’à 4 numéros pré-enregistrés.

Le processus d’impression des coques est rapide et peu onéreux et surtout il prouve une fois de plus le potentiel incroyable de l’impression 3D.

Merci à Pauline C. pour le sujet de l’article

Source : OwnFone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.