Project wing, Vos colis viendront du ciel

Project wing
Une armée de drones va-t-elle bientôt sillonner notre ciel ?

Après 2 ans d’efforts et de travail, GoogleX alias « Moonshot », le laboratoire du géant Google qui a déjà accouché des Google Glass et de la Google Car, dévoile le « Project Wing », un nouveau système de livraison par drone qui n’est pas sans rappeler « Prime Air » un projet dévoilé par l’autre géant Amazon fin 2013.

Les drones pourraient ouvrir la voie à de toutes nouvelles méthodes de livraison potentiellement plus rapides, plus économes, et plus respectueuses de l’environnement que les méthodes actuelles.

Selon la compagnie, l’équipe Project Wing  a récemment testé ses prototypes de drones en Australie, en effectuant une livraison de colis à des fermiers locaux. La société a déclaré qu’elle ne donnerait pas plus d’informations pour le moment et qu’il faut garder à l’esprit que le prototype visible sur la vidéo ne représente qu’une phase de test et ne ressemblera donc pas forcément au produit final.

On peut remonter les racines de ce projet jusqu’en 2011. Il était à l’époque question d’utiliser les drones pour amener rapidement des défibrillateurs aux victimes d’arrêt cardiaque.

Alors, d’après vous, devons nous nous attendre à voir bientôt le ciel parsemé de ces coursiers d’un genre nouveau ?

Source : Wired

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.