Ritot, la première montre à projection

le design de Ritot est plutot discret et passe-partout

La façon dont l’homme a conçu l’affichage du temps a connu de nombreuses transformations à travers les siècles. Il y a tout d’abord eu le cadran solaire, la clepsydre, le sablier puis les horloges et pendules pour arriver enfin à des formes plus portatives comme la montre gousset, élégante au bout de sa longue chaîne et enfin les montres bracelets que nous connaissons tous. A travers tous ces changements cependant, le souci de l’élégance et de la beauté de ces objets destinés à mesurer l’écoulement du temps (notion arbitraire inventée par l’homme afin de mesurer l’évolution des choses) est toujours restée au premier plan.

Ritot s'utilise ou vous voulez !
Ritot est la toute première montre a projection, et pour un premier jet c’est plutôt réussi

Sa toute dernière forme, Ritot, ne déroge pas à la règle et s’offre le luxe, en plus de sa dimension innovante dans la forme, d’apporter un certain nombre de fonctionnalité assez attrayantes :

Commençons par parler de sa caractéristique principale. En effet avec Ritot, c’est votre propre peau qui devient l’écrin, le réceptacle du temps. Le bracelet-projecteur est doté d’un design simple, élégant, et unisexe, lisible de jour comme de nuit. On peut choisir la couleur de l’affichage parmi plus d’une vingtaines de couleur disponible en un seul clic, il est waterproof, adapté a toutes tailles de poignet et se recharge sans fil, en le plaçant simplement sur sa base de rechargement.

Tri Ritot
Il semblerait que les bracelet Ritot puissent s’ouvrir sinon comment expliquer cette photo ?

Outre la fonction primaire, l’affichage de l’heure, de nombreuses autres fonctions sont disponibles, Ritot peut afficher les textos, les appels entrants, les e-mails, les alertes météo, les messages Facebook, les tweets, toutes sortes de notifications ou encore faire office d’alarme a l’aide d’une légère vibration.

La campagne Indiegogo pour financer sa production est en cours et vous pouvez y participer. En voici la démonstration vidéo (vous noterez au passage que comme dans d’autres campagnes de crowdfunding, le fondateur de Ritot est atteint du mystérieux syndrome de l’inventeur dépressif) :

 Démo vidéo Ritot

Source : Indiegogo

Une réflexion au sujet de « Ritot, la première montre à projection »

  1. Incroyable!! C’est fou comme les temps changent! J’ai encore et j’aurai toujours une montre gousset (je suis un grand nostalgique), mais je comprend qu’à l’aire où tout le monde possède un téléphone portable (avec l’heure inscrite dessus en permanence), l’univers des montres doit se révolutionner aussi pour rester compétitif…mais reste que ca me fait bien rire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.