Robot burger, Le cyber-fast-food

Robot burger
Les chaines de vélos ça fait pas très appétissant…

Les fast-foods… Ces endroits où vous pouvez travailler comme des machines pour un salaire dérisoire pourraient bien changer. Et si c’était carrément de vraies machines qui faisaient le travail, mieux que vous et pour zéro salaire en plus ? Bienvenue dans l’ère du Robot burger…

robot burger
Explorons l’intérieur de la bête

Quels sont donc les avantages de cette machine voleuse d’emplois d’étudiants en quête d’esclavage moderne  ? Déjà sa rapidité, avec environ 360 burgers/heure à savoir un burger toutes les dix secondes, le robot burger bat à plates coutures le plus chevronné des cuistots. Les éléments de garniture tels que les tomates ou les cornichons sont tranchés au moment où vous passez commande, pas avant, ce qui garanti un maximum de fraîcheur.

robot burger
On fait la queue bien gentiment, vous passerez tous au tranchoir.

Vous pouvez même choisir la composition de votre steak qui lui aussi est haché juste après  que vous ayez passé commande, si par exemple un steak 1/3 porc 2/3 bison vous tente. L’ensemble du processus de préparation est également censé garantir une meilleure hygiène.

D’après les concepteurs l’économie faite en terme d’espace et d’argent (entendons ici de salaires) permet d’investir plus dans la qualité des ingrédient choisis.

robot burger
Et voila !

Et vous, pensez vous que l’amélioration de la qualité et de la rapidité de service compense la disparition d’emplois ayants de toutes façons une dimension humaine discutable ?

Crédit photo : Momentum Machines

Une réflexion au sujet de « Robot burger, Le cyber-fast-food »

  1. Ok, personnellement je suis « contre »; en même temps, je ne me fais aucune illusion et je pense qu’une partie de la nourriture que nous consommons est d’ores et déjà « préparée » par des robots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.