Le robot mou (et increvable)

robot mou
Le voir ramper est une expérience assez traumatisante.

Des développeurs de l’université Harvard aux États-Unis ont créé le premier « robot mou », un quadrupède à l’allure organique, autonome et extrêmement résistant.

Cela peut déjà paraitre effrayant mais attendez de le voir ramper tel une poupée sans tête possédée survivant aux flammes et à l’écrasement.

Des robots mous ont déjà été crées dans le passé mais ils ne pouvaient pas se mouvoir seuls. Ce nouveau modèle transporte sur son dos tout ce dont il a besoin pour fonctionner, micro-compresseurs, systèmes de contrôle, piles etc…

Le matériau utilisé pour son corps est un caoutchouc de silicone composite, qui est fabriqué à partir de caoutchouc rigide rempli de micro sphères de verre creuses pour maintenir le poids du robot vers le bas pour une meilleure stabilité. Le fond est fait de tissu de Kevlar pour garantir résistance et légèreté.

Les chercheurs travaillent actuellement à augmenter sa vitesse et à l’équiper de capteurs. Cette technologie pourrait changer considérablement notre façon de voir les robots en les rendant moins dangereux et plus accessibles à des interactions homme-machine.

Source : Science Alert

[GARD]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.