La fin du don de sang ?

sang
Le ver au cœur de la solution

Il manque 100 millions de litres de sang par an pour satisfaire le besoin mondial. 90% des Français savent que le don de sang peut sauver des vies, et malgré cela ils ne sont que 4% à donner chaque année. Cependant, Frank Zal, un docteur en biologie marine à trouvé un solution qui pourrait régler le problème une bonne fois pour toutes. Elle réside au cœur d’un mystérieux ver marin que pour beaucoup vous connaissez pourtant bien…

La vidéo qui suit est une extrait de la conférence TEDx paris 2014 à laquelle j’ai eu la chance d’assister. Voyez sans plus attendre comment ce brillant scientifique a fait la découverte qui va bouleverser la médecine :

Cette trouvaille révolutionnaire doit en revanche avoir le temps de se mettre en place et durant cette période, il est plus que jamais nécessaire de continuer à donner son sang.

Source : TEDX paris 2014

2 réflexions au sujet de « La fin du don de sang ? »

  1. Bon, ma connexion Internet est merdique pour regarder la vidéo, mais je suis prêt à me saigner pour contribuer aux 100 millions de litres de sang, et je veux bien le faire avec un verre …

    Ok, je sors.

    1. Hum… je vais remettre à jour l’article pour que les infos soit accessibles sans devoir lire la vidéo. En tout cas bravo pour ta motivation et pour ton engagement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.