Skully AR-1, Un casque qui en a dans le crane

Skully AR-1
Son design sobre et élégant cache quantités de fonctions toutes plus intéressantes les unes que les autres…

En 2013, en France, les utilisateurs de 2 roues représentaient presque 25% des tués sur la route. Les causes sont multiples et bien souvent liées à l’alcool. Dans tout les cas réduire les risques ne fait jamais de mal et le Skully AR-1 met la barre un cran au dessus en terme de sécurité et de confort.

Skully AR-1
La fonction visière teintée électronique franchement ça en jette !

Passons en revue les éléments qui font de ce casque une innovation conséquente. En plus d’être léger et disponible dans toutes les tailles, il dispose d’un affichage tête haute ou ATH (HUD pour les anglophones et les adeptes de FPS) qui permet d’avoir accès à tout un tas d’informations utiles, et ceci sans avoir à détourner les yeux de ce qui est vraiment important : la route qui est devant vous !

Skully AR-1
Rassurez vous, en vrai on voit quand même les couleurs

Quels sont ces fameux éléments affichables ? Tout d’abord, une caméra grand angle située à l’arrière du casque vous retransmet en direct l’image de ce qui se passe derrière vous, un peu comme une sorte de rétroviseur numérique. Vous disposez également d’un gps visuel et audio intégré ainsi qu’un affichage de votre vitesse actuelle. Le casque se connecte en bluetooth à votre smartphone, vous permettant de prendre ou passer des appels, ou encore d’écouter de la musique. La plateforme open SDK vous autorise même à créer vos propres applications pour augmenter encore le nombres d’options qui vous sont offertes (je recommande cependant d’éviter l’intégration d’un lecteur vidéo pour des raisons plus qu’évidentes).

Skully AR-1
Comme je vous le disais, les possibilités sont nombreuses.

La campagne Indiegogo ayant atteint 635% de son objectif initial, vous pourrez compter sur les premières livraisons (partout dans le monde) d’ici mai 2015 pour un prix d’environ 720 €.

Source : Indiegogo

Une réflexion au sujet de « Skully AR-1, Un casque qui en a dans le crane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.