Snakable, le câble USB indestructible ?

Nous sommes nombreux, nous les malheureux à avoir subi les affres de la fragilité excessive de nos compagnons câbles-de-chargement-de-smartphone. En effet la technologie humaine nous porte vers des sommets d’efficacité et esthétisme mais pourtant elle n’a jusqu’à présent pas trouvé de solution à ce problème de câble qui casse.

Non ! Ça sérieusement au 21eme siècle ce n’est plus possible !

Heureusement, les créateurs de Snakable se sont posé la bonne question : Qu’est ce qui se tord dans tout les sens mais qui ne se casse pas ? (si une réponse salace se présente à votre esprit, sachez que vous avez tort mais que vous n’êtes pas loin)

Réponse !

Et oui comme vous l’aviez deviné, le serpent ! En s’inspirant de cet animal (et du jouet ci-dessus) ils ont crée un câble qui à priori devrait pouvoir résister à la torsion et si jamais ce n’est pas le cas, n’ayez crainte car il est garanti à vie !

On peut en revanche se poser la question de l’intérêt d’une si grande durée de vie dans un monde ou l’obsolescence programmée fait que de toutes façons nos smartphones ne survivent pas si longtemps…

Si toutefois cela vous intéresse sachez que le le Snakable est disponible en Apple Lightning ainsi qu’en micro USB (bref pour la plupart des téléphones).

Source : Kickstarter 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.