Solar Roadways, le rêve de l’énergie gratuite et plus encore…

Vision d’artiste de Sandpoint Idaho, berceau des routes solaires

Solar Roadways (routes solaires), est une technologie absolument fascinante, tant pour sa simplicité que pour le potentiel considérable de changement de notre approche de la production d’énergie qu’elle peut apporter.

Imaginez que l’on remplace les routes conventionnelles par des routes constituées de panneaux solaires recouverts de verre anti-dérapant extrêmement solide.

Imaginez ensuite que ce revêtement aie en plus la possibilité via un réseau de LED intelligent de fournir éclairage, signalisation et autres affichages de toutes sortes (oui cela comprend aussi de probables usages publicitaires…).

Des LEDs assurent l’éclairage et la signalisation

Imaginez enfin qu’un pays dont les routes seraient entièrement équipées de ce système obtiendrait ainsi l’équivalent de 3 fois sa consommation électrique en énergie propre et gratuite… J’entends d’ici Nikola Tesla frémir de satisfaction.

Un chauffage intégré permet de faire fondre la neige

Les applications et usages sont nombreux. On peut s’en servir pour effectuer du transport de signal haut débit, permettant ainsi de se débarrasser des poteaux électriques encombrants et inesthétiques, mais également se servir de l’énergie stockée pour alimenter et recharger des véhicules électriques, diminuant ainsi d’autant plus les émissions de gaz à effet de serre.

En outre rien n’empêche d’étendre le système aux trottoirs, parkings, abords de piscines etc… En fait à peu près tout endroit exposé au soleil est potentiellement exploitable.

Même les caniches adorent ça !

Une campagne de crowfunding sur Indiegogo est actuellement en cours, vous pouvez donc si vous le souhaitez participer à l’amélioration et à la mise en production de cette invention aussi incroyable qu’innovante.

Voici la vidéo de présentation de la campagne Indiegogo :

Crédit image et source : solarroadways.com

indiegogo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.