Thync, le neuro-stimulateur grand public

Thync
Les images de Thync n’étant pas encore disponibles, voici l’image d' »emotiv » un appareil qui enregistre l’activité cérébrale et permet de télécommander des objets.

les progrès dans les domaines neurologiques et cognitifs sont en plein essor et donnent naissance à des inventions surprenantes. Thync, l’une d’entre elles, est un système d’électrodes agissant selon le principe de la stimulation électrique trans-crânienne dans le but d’induire dans votre cerveau différent états que vous pourriez rechercher.

Cet étrange appareil développé  par des experts du MIT produit pour le moment deux types d’effets très distincts. Testé sur une centaine de personnes, il a été observé que, placé sur votre tempe ou sur votre nuque, il provoquait une sensation de calme et de relaxation, un peu comme après une ou deux bières au soleil.

Mais si vous souhaitez au contraire être dynamisé(e)s placez le derrière vos oreilles pour ressentir l’effet équivalent d’une canette de Red Bull.

La durée des effets varie selon les personnes, mais elle peut atteindre jusqu’à 45 minutes.

Après 12 minutes d’utilisations en mode « relax » un journaliste a déclaré que son habituelle « boule au ventre » causée par le stress avait totalement disparu.

L’équipe à l’origine de Thync a annoncé qu’elle comptait voir son produit disponible à la vente début 2015.

Source : Science Alert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.