
Je pourrais disserter des heures au sujet des multiples avantages d’avoir toujours un Leatherman sur soi. C’est l’outil par excellence, il semble sans cesse s’adapter pour se plier au moindre de nos désirs (du moins en matière de bricolage…). On le pensait déjà parfait et pourtant on se retrouve de nouveau surpris, étonné par cette innovation de taille : Tread.
Tread se présente sous la forme d’un bracelet d’apparence ordinaire, qui est plutôt esthétique, surtout si l’on considère la quantité d’atouts qu’il dissimule.

En effet, jusqu’à 25 outils, tournevis, clés, ouvreur de carton, ouvre bouteille, voir même montre qui composent l’objet. Le tout d’excellente qualité, en acier inoxydable et surtout, modulable en fonction des besoins.

La partie montre (suisse), optionnelle est quant à elle de très bonne qualité également avec sa coque en saphir anti-choc et sa résistance à l’eau jusqu’à 200m de profondeur.
Tread sera disponible dans le premier semestre 2015 pour une somme allant entre de 500$ à 600$ (environ 440€ et 530€) en fonction de la couleur que vous choisirez.
Source : Leatherman
Le bracelet tout seul est beaucoup moins cher, 150$ ou 200$ suivant la finition.
Passée la réaction d’achat compulsif, ayant finalement décidé de ne pas mettre à contribution ma descendance sur 7 générations, je suis un peu réservé. Il faut voir s’il est vraiment portable sans inclure l’épilation intégrale du poignet, et si le choix d’outils est judicieux. Par exemple pour mon usage de festif de l’extrême, il n’a ni coupe-saucisson ni tire-bouchon. Mais je suis prêt à toute la mauvaise foi du monde pour justifier un décapsuleur trop ultime à 150$ !