Zombies, Run : courir pour survivre

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Zombies, Run. Une révolution dans le monde des Applis de Running

Il existe pléthore d’applications de coaching et de training au sujet du running (ding ding ding). Parmi les plus connues on retrouve les grands classiques : Runtastic, Runkeeper et consorts. Après en avoir testé quelques unes, j’en suis venu à la conclusion qu’elle se valaient a peu près en termes de fonctionnalités, d’interface et qu’elle remplissent peu ou prou leurs objectifs.

On y retrouve des programmes d’entraînement progressif, de fractionné, d’intensité, d’endurance fondamentale et autres éléments propre au jargon de cette discipline qui a le vent en poupe. On a la possibilité d’avoir un résumé de nos sessions, d’avoir un suivi en temps réel de nos performances le tout en écoutant la playlist de son choix.

Toute personne qui s’est un jour lancé dans ce sport s’est rapidement heurté à une réalité, courir au début c’est dur.

En effet il est primordial de s’accrocher dans les premières semaines, sinon il existe chez certains un phénomène de découragement et même parfois d’abandon avec le cortège des émotions qui prennent plaisir à prendre sa suite, à savoir, la déception, le dégoût de soi, les lueurs amusées dans le regard moqueur de votre entourage, bref, l’humiliation de l’échec.

C’est au détour de l’appstore, en quête d’une motivation nouvelle que je suis tombé sur Zombies, Run.

J’étais un peu désorienté de prime abord, car cette application a tout les atours d’un jeu vidéo. Mais en la parcourant je découvre qu’il s’agit d’une appli de running, mais un peu particulière. En effet elle propose un contexte et une histoire pour accompagner vos sessions d’entrainement. Le pitch est assez classique pour qui connaît le genre : Le monde a presque entièrement été dévasté par une épidémie de zombie, et les chanceux (?) qui ont survécus sont cantonnés dans des camps fortifiés tant bien que mal dans l’espoir de rester en vie et qui sait… de bâtir un futur.

Vous incarnez un étranger dont l’hélicoptère se crashe non loin d’un de ces campements de fortune, vous parvenez à en rejoindre le portail et les habitants, impressionnés par votre aptitude à la course et à l’esquive des hordes gémissantes en putréfaction, décident de vous accueillir et de faire de vous un de leurs “Runners”, élite chargée des missions exterieurs de ravitaillement, communication avec d’autres camps etc…

Concrètement, chaque session d’entraînement devient une mission scénarisée qui vous fait avancer dans l’histoire. Au cours de votre trajet, vous allez ramasser automatiquement des objet indispensables pour faire évoluer votre camp de base. Régulièrement, des zombies se mettront à votre poursuite, il faudra alors accélérer pour les semer sous peine de devoir se séparer d’un objet pour les ralentir. Vous restez néanmoins libre de choisir votre itinéraire, et de votre allure.

La mécanique est simple mais rapidement addictive

Attention ! l’application est intégralement en anglais (c’est une bonne occasion pour réviser)

 

Pour résumer, nous avons ici une application ludique et motivante parfaite pour vous faire progresser et surtout, vous donner envie de continuer. Disponible ici sur l’Appstore et sur Google play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.