ZUtA, l’impression mobile

Le domaine de l’impression est en plein boom avec l’essor actuel de l’impression 3D, mais quid de l’impression « classique », est-elle condamnée à ne plus évoluer ? Ou alors lui reste-t-il encore une chance de nous surprendre ?

Joli n'est ce pas ?
Mais quel design !


ZUtA nous apporte la réponse sous la forme d’une imprimante mobile au sens large. Non seulement elle est petite, transportable et sans fil, mais la grosse différence avec une imprimante classique, c’est qu’ici ce n’est pas la feuille qui se déplace dans l’imprimante, mais l’imprimante qui se déplace sur la feuille !

On appréciera la finesse du schéma
L’ouverture du clapet situé en dessous allume également l’appareil

Il suffit de positionner le coin de l’imprimante sur le coin de votre feuille pour garantir la rectitude de l’impression. Ensuite, à l’aide d’une application disponible sur Android et IOS, on transfère le document via Bluetooth et le tour est joué en environ 45 secondes pour une feuille A4. Un avantage non négligeable est que l’on peut imprimer sur à peu près n’importe quelle taille de feuille (en nuances de gris pour le moment mais les concepteurs prévoient de la couleur à l’avenir).

Le produit sera disponible début janvier 2015 pour un prix oscillant entre 150 et 220€, la campagne Kickstarter ayant été achevée avec succès.

Merci a M. pour m’avoir proposé cet article

Source et crédit image : Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.